De nouveau sur la route

 

Je suis loin de mon bureau ce matin, en route pour Baltimore, où je passerai quelques jours en réunions stratégiques avec mon équipe. 

Nous nous retrouvons en personne pour définir nos plans visant à atteindre des profits multipliés par dix en 2026. 

Alors, plutôt que la mise à jour hebdomadaire habituelle, je voulais partager quelques rapides nouvelles du portefeuille.

Nous avons un nouveau leader en tête du classement !

Hims & Hers Health (HIMS) vient de détrôner YPF SA (YPF) pour reprendre la première place de notre meilleure position ouverte, avec une hausse de plus de 467 % au moment où j’écris ces lignes. Le titre est orienté à la hausse depuis environ trois semaines.

Soyons clairs… l’année a été extrêmement volatile pour HIMS.

En février, nous affichions plus de 900 % de gains après une progression particulièrement spectaculaire. Depuis, ce fut un véritable parcours en montagnes russes. L’action a chuté de plus de 60 %, avant de rebondir pour revenir tout près de ses sommets.

Mon avis sur tout cela : c’est normal !

Quand on identifie un titre capable de multiplier potentiellement votre mise par 10, la volatilité fait partie de l’histoire. C’est le prix à payer pour avoir une chance d’obtenir ce type de rendements.

Et écoutez bien : HIMS est une entreprise révolutionnaire.

Même si elle est surtout connue comme une plateforme permettant de commander par correspondance des versions génériques de Viagra ou de Rogaine, elle est en réalité en train de bâtir une activité extrêmement lucrative à la pointe de la télésanté, en utilisant l’IA pour créer des plans de santé personnalisés pour ses utilisateurs, incluant alimentation et gestion du poids.

La technologie fait baisser les prix des biens et services depuis le jour où le premier agriculteur a compris qu’il pouvait augmenter sa productivité en attelant une charrue à un bœuf. Et les effets déflationnistes de la technologie n’ont fait que s’accélérer avec la révolution industrielle, puis la révolution de l’information.

Jusqu’à très récemment, la médecine faisait figure d’exception. Dans les hôpitaux et les cabinets médicaux, chaque nouvelle technologie semblait au contraire faire augmenter les coûts. 

HIMS travaille à changer cela. Elle utilise l’IA et les mégadonnées pour offrir de meilleurs traitements à moindre coût.

Honnêtement, cela ne pourrait pas arriver à un moment plus critique. Avec des budgets encore sous pression en raison de l’inflation, et une demande massive et inédite liée au vieillissement des baby-boomers, le secteur de la santé a désespérément besoin d’un coup de fouet, ou comme on dit, d’un bon coup de pied au bon endroit… et HIMS le lui apporte !

C’est tout pour cette semaine !

A vos futurs profits
Adam O’Dell